Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 8 à BALI

par Nanou 19 Mai 2012, 11:17

Samedi 12 mai 2012 :

 

Réveil à 6h30, il y a du soleil mais pas mal de nuages.

Mais la pluie de cette nuit s'est arrêtée. Ouf.

 

Comme le petit déjeuner n'est pas prévu avec la chambre, je vais me promener le long de la plage et m'arrête dans un petit café pour déjeuner au bord de l'eau.

 

Puis, Rendez vous à 8h30 dans un club de plongée. Sur l'île, il y a plusieurs centres de plongée mais volontairement j'ai choisi un où les moniteurs ne parlaient pas français afin d'essayer de parfaire mon anglais (et il y en a bien besoin).

Nous poarotns , cette fois-ci, en bâteau sur le site Manta Point à côté de Gili Trawangan. Malgré son nom, il n'est pas prévu de voir des raies mantas, poisson que j'aimerai tellement voir.

Nous avons environ 20 min de bâteau et je plongerai avec le moniteur et 2 allemandes.

 

Nous plongeons à 18 m pendant 58 minutes. Et super plongée car en plus des poissons classiques de l'océan indien, nous voyons 2 requins : des petits et pas méchants. Ils sont au fond de l'eau sur le sable, et l'un d'entre eux vient vers nous mais reste quand même à une distance de sécurité correcte. Puis nous voyons aussi 2 grosses tortues qui nagent dans l'eau de manière paisible, et un long serpent de mer à rauyres noir et blanc.

La visibilité n'était pas terrible, peut petre parce que la nuit d'avant il a plu et le vent s'était levé.

 

Le temps se couvre lorsque nous rentrons en bâteau vers 11h30. En revanche, il ne fait pas froid du tout , au moins 28°. 

Malheureusement, le temps ne s'arrange pas dans l'après midi, car il se met à pleuvoir par intermittence jusqu'au soir. La journée est donc une peu longue, et je vais dans un café pour télécharger un livre sur mon kindle.

Et heureusement !!!! Je suis sauvée.

Je ne sais pas où sont les gens, mais il n' y a  vraiment personne.

Moi, qui voulais faire encore du snorkelling cette après midi, c'est raté. Mais, j'ai déjà vu pas mal de choses dans l'eau depuis 3 jours.

 

J'attend une accalmie pour sortir manger et ça ne sera qu'à 21h. Je m'engouffre vite dans un des premiers restos local ( appelé Warung en balinais)  proches du bungalows pour manger juste un dessert (pas très faim) : mix pancake (pancake banane et ananas). Et ben, je n'aurais jamais autant mangé de pancake de ma vie.

 

Je vais me coucher vers 21h30.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page