Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 5 à BALI

par Nanou 17 Mai 2012, 20:38

Mercredi 9 Mai 2012 :

 

Réveil tôt vers 7h15.

Petit déjeuner servi sur la terrasse : thé et je me demande un jaffle à la banane (sorte de pain perdu). Ca change un peu.

 

Je retourne au Water Palace : temple , qui se situe à 100 m du bungalow, de l'autre côté de la route. Lumière différente pour les photos par rapport à la veille et il n'y a personne vu l'heure.

 

Je me renseigne au Home Stay pour faire une excursion en scooter ou en voiture pour visiter la région de Sidemen et Besakih. Vu la  distance à parcourir, je préfère la voiture avec chauffeur (au moins 2h de trajet aller). En scooter, ça risque d'être sacrément long.

Aussi, avant de partir, j'explique bien ce que je veux car le chauffeur ne parle absolument anglais.

Ainsi, il m'emmenera à Amed le soir et cela m'évitera de prendre un bus pour y aller de Tirtagangga.

 

Je pars à 10h pour SIDEMEN. En route, on s'arrête plusieurs fois pour faire des photos notamment du Mont Agung, le volcan le + haut de Bali ( 3179 m), et les rizières que je trouve plus belles que celles de la région de Tirtagangga.

La ville en elle-même n'a rien de spécial, mais je parviens à me promener en dehors des rues principales, et je trouve un petit chemin qui donne sur des paysages très verdoyants et une végétation luxuriante et loin des voitures.

 

Au bout de ma petite promenade, je pars pour BESAKIH, où il y a un temple (le + haut de Bali). Il y a une bonne grimpette à faire à faire pour rejoindre le temple, mais ça vaut vraiment le coup. Le temple est un très bel ensemble de pagodes à toit de chaumes et c'est vraiment magnifique.

 

Voilà, après + 2h de route, je rejoins AMED : destination finale pour aujourd'hui : mais encore + 1h30 de route. J'y arrive à 15h30 et je trouve rapidement un bungalow. Comme d'habitude, la seule touriste de ce Home Stay !!!

Superbe chambre spacieuse avec de beaux meubles en bois : terrasse aménagée de chaises et petite table dans un tout petit jardin mais toujours le bruit de la route. Par contre, à 30 m de la mer (de l'autre côté de la route).

 

Je finis la fin de l'après midi le long de la plage où je croise les 2 français de Crest : Mélanie et Jérôme.

 

Je bouquine et vais manger dans un petit resto local au bord de la plage avec comme seul bruit les vagues, où je suis la seule : au menu, calamars et crevettes avec une sauce au gingembre, accompagné comme d'habitude de riz et légumes : vraiment très bon.

 

Avant de me coucher, je lis sur la terrasse du bungalow.

 

Dans la nuit, il pleut beaucoup.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page